samedi 10 janvier 2015

LES CORDES D'ARGENT et L'ENSEMBLE VOCAL ARNAUT de MAREUIL





Changement de tenue pour in terpréter les airs folkloriques.
      C'est avec une joie non contenue que nous avons retrouvé nos jeunes musiciens russes du conservatoire de St Pétersbourg: les Cordes d'Argent.
      Ce 9 janvier 2015, en l'église de CHAMIERS, pleine, ils nous ont fait entendre les sons riches et subtiles de leurs instruments typiques( domras; balalaïkas-prima,seconda, alto-; gously, accordéon Bayan).
     Le concert a commencé par une minute de silence dédiée à la mémoire de nos compatriotes assassinés ces 7, 8, 9 janvier au nom de nos principes républicains français outragés.   
     Cette année, dans le souci de nous séduire et de nous surprendre, Alexandre Afanasyen nous a fait entendre des compositeurs contemporains russes, ukrainiens, slave, français, italien, toujours avec un haut niveau de qualité musicale: Sviridov, Sibelius, Mascagni, Delibes et St Saëns.
        Solistes mezzo-soprano et accordéon Bayan, choeur Arnaut de Mareuil avec des airs de Verdi et Rossini ont ajouté charme à cette prestation.
        Evidemment les airs populaires russes ont ému les auditeurs.
        De quoi satisfaire les mélomanes et débuter l'année en musique!
      Applaudissements enthousiastes et chaleureux du public puis partage du souper concocté par les adhérents à l'Ensemble Vocal Arnaut de Mareuil ont clôturé cette soirée.

                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire