vendredi 27 juin 2014

CONCERT GOURMAND en L'ABBATIALE de BRANTOME

        A 21 heures: beaucoup de monde très enjoué se pressait dans cette église de la Venise du Périgord: habitués, fidèles à Arnaut de Mareuil mais aussi amis, curieux et habitants de Brantôme et des environs. Bref, un public nombreux et attentif.
        En première partie des chants religieux de Mozart, St Saëns, Haendel ou Fauré mais aussi "Santa Maria de Guadaloupe", puis des chants Renaissance.
        En deuxième partie: opérettes avec Rossini à l'honneur puis Gounod, Verdi ou Bernstein et Louis Ganne avec "C'est l'Amour"...!
       Patrice Gouysse, le fondateur de notre Ensemble Vocal dirigeait "Les Gabariers", en rappel: chant culte...Pincement au cœur pour Denise et Maurice, choristes fidèles depuis quarante ans.

Entrée des choristes dans l'abbaye pleine

Le chœur
       Sous le cloître de l'abbaye, les adhérents non choristes, petites mains de notre association, avaient préparé boissons et dégustations gourmandes: toasts, brownies, fraises du Périgord...Le public s'est pressé autour des tables et a flâné, bavardé et exprimé sa joie dans les jardins du cloître, profitant de la douceur de cette longue soirée d'été.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire