On marche mais on parle: c'est ça la détente..... |
Après avoir arpenté monts et vallées et forêts du Périgord vert pendant plus de 8 km au départ de Brantôme, une bonne dizaine de choristes téméraires rejoignait le chalet de l'étang des pompiers ( merci Maurice) pour y retrouver les autres choristes, conjointes et conjoints qui avaient ouvert le chalet et préparé l'accueil et tout le reste...
Malgré les prévisions météorologiques de notre "Monsieur Météo Arnaut de Mareuil" qui avait annoncé que "la haute pression des Açores faisait une petite poussée vers notre continent et que les nuages s'assècheraient".... Dame pluie s'était invitée! Merci pour le chalet.
Autour du traditionnel punch confectionné par Michel Dupuy, notre présidente nous annonce que durant la marche, elle a eu longuement notre chef de chœur au téléphone et nous en rend compte:
Valérie est satisfaite de ses examens. Et franchement tous les choristes qui ont eu des enfants et ont vécu ces périodes de fin juin, ont ressenti un soulagement ainsi qu'une grande joie et tout le monde est ravi pour Valérie.
Elle a donné son appréciation quant au concert de Chancelade: les Mozart et les chants slaves: parfaits sous les voûtes de cette abbaye. Les autres chants : très satisfaisants mais certains méritent d'être retravaillés. Ce qui la conforte dans son avis d'avoir un programme stable, répété, peaufiné, que les choristes maîtrisent et qu'ils "assurent". Elle est ravie d'avoir dirigé en ce lieu.
Valérie et Mireille se rencontreront en juillet pour préparer le 40ème anniversaire de l'EVAM.
Toutes ces bonnes nouvelles font couler le punch un peu plus dans les verres avant de passer au buffet campagnard, mais SURPRISE!!!!
Bas les partitions!!!!!! |
David Tran, ému..... |
Tous les choristes sortent feuilles et chantent sur un air de Don Leon une composition de Michel Dupuy adapté musicalement par Mireille pour le départ à Sao Paulo de David Tran qui demande aussi son papier mais que nenni.....Alors il écoute ce chant à son intention , se demandant ce qui lui arrive. Il ne peut cacher son émotion et nous avoue que c'est lui qui a commandé la pluie pour qu'on ne voit pas ses larmes! Que d'émotion.... Donc Gérard, notre Monsieur Météo, est pardonné!
Et dans une ambiance bruyante, chaleureuse, détendue,conviviale, nous goûtons tous les mets confectionnés par les choristes et leurs familles.
Et bien sûr, chansons, mimes, blagues, détente et exagérations sont de la partie.
Qui se cache sous ce masque???? |
En France...Tout finit par des chansons! |
Olé!!!!!Et Viva Sao Paulo!!! |
Bonnes vacances à tous .
Vous serez avertis et convoqués pour la rentrée de septembre.
oh oui que d'émotions et quelle belle balade .Bravo à notre journaliste du blog
RépondreSupprimerBises Christine
Bonnes vacances