samedi 15 septembre 2012

INFOS DE RENTREE 2012-2013

    Ces premières répétitions du 4 et 11 septembre ont entamé la nouvelle saison musicale de notre ensemble vocal. On regrette des absents, des départs et on se réjouit du retour de certains notamment d'Annora et de Michel Lapierre, toujours aussi souriant et avec lui, une choriste alto dont l'enthousiasme à s'intégrer dès la première répétition, nous ravit. Nous accueillons aussi à bras ouverts un jeune ténor et une soprane Bernadette fort sympathiques et dynamiques. Que ces nouveaux n'hésitent pas à demander quoique ce soit aux responsables de pupitres, à leur voisin ou à quiconque, sans gêne aucune.
   Notre chef de choeur, Valérie, nous annonce un départ sur les "chapeaux de roues" avec trois concerts:
             - le 6 octobre à LIORAC
             - Le 20 octobre à CHAMIERS
             - le 16 décembre à COULOUNIEIX
          Mais surtout un déplacement en BOURGOGNE les 27-28-29 octobre avec concert à MACON
le 28.
         Notre participation à l'Oratorio en occitan de M. Rossignol pour deux concerts en avril à Sarlat et Chancelade avec choeurs et orchestre symphonique va occuper une bonne partie de notre planning de répétitions . Aussi Valérie nous annonce-t-telle l'organisation de chaque répétition du mardi:
    - une heure consacrée à notre répertoire
   - une heure consacréé à l'Oratorio, à moduler en fonction de l'avancement de notre apprentissage de l'Oratorio car nous devons être prêts pour les répétitions communes avec l'ensemble du choeur ou avec les musiciens, dont les dates sont fixées.
        Valérie précise que cette oeuvre est très belle, que pour notre ensemble vocal, le fait d'y participer est très motivant et que si jamais nous étions passés à côté, nous l'aurions regretté toute notre vie.
COURAGE et TRAVAILLEZ!

Kit de rentrée: liste des fournitures nécessaires:

  • un enregitreur
  • de quoi écrire 
  • les bonnes partitions
  • une dose d'enthousiasme
  • le plein de bonne volonté
  • un soupçon de curiosité
  • de la joie et de la bonne humeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire