dimanche 13 mai 2012

JOURNEE DE DETENTE OLERONNAISE

Grâce au commentaire d'une choriste bloggeuse qui, par ses quelques mots a su faire ressentir sa satisfaction de partager notre vécu oléronnais, malgré son abscence, à travers le blog, voici la suite de la deuxième journée de notre déplacement à Oléron. Merci aux choristes, compagnons de choristes qui m'ont donné les photos qu'ils avaient prises ce dimanche 13 mai 2012.
 Après une bonne nuit réparatrice dans une structure hôtelière reposante, nous prenons la direction du nord de l'île d'Oléron pour escalader les 224 marches du "phare du bout du monde" (le phare de Chassiron), par un vent de noroît.


Vue époustouflante sur l'océan atlantique et aussi sur les jardins du phare; apercevons-nous l'Amérique?
Et ensuite direction La Côtinière où nos pas nous guident automatiquement vers les quais et les pontons du port.















Après un dernier repas convivial avec quelques choristes de Chantoléron nous prenons la route du "continent" par le pont d'Oléron pour atteindre le charmant village fleuri de Talmont sur Gironde à l'entrée de l'estuaire de la Gironde avec son église du XIIème siècle.


le pont d'Oléron
  

repas convivial







dernier au revoir
rue fleurie de Talmont
Vers 20heures nous retrouvions nos foyers, éreintés mais comblés que cette rencontre chantante/ balade ait fait des heureux et des heureuses et que tous ces chants échangés résonnent dans nos têtes et dans nos cœurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire